ITIL : 5. L’exploitation des services
Le service Exploitation dans le modèle ITIL 2011 va enfin mettre en avant la valeur modélisée dans les étapes précédentes du cycle. Le but sera de monitorer, de surveiller et de garantir les niveaux d’engagement convenus à travers divers processus présentés par Stéphane Kittler.
Le service Opération va vous permettre après toutes les étapes préliminaires de créer la valeur du service tant attendue. C’est grâce à Stéphane Kittler et à une organisation structurée de fonctions diverses que vous pourrez atteindre ces objectifs.
Tout d’abord, un service desk sera le point unique de contact entre les utilisateurs et l’IT pour toutes les demandes de service et la gestion des soucis éventuels. Le service desk gèrera aussi les évènements, les incidents et les problèmes et satisfera les requêtes des utilisateurs telles que décrites dans le catalogue de service. Cette étape va participer à la collecte de données qui seront ensuite exploitées dans l’étape d’amélioration des services.
Vue d’ensemble de la formation :
Démarrer l’exploitation des services
Apprenez à définir dans le cycle de vie, le service Opération ou Exploitation, où la valeur modélisée dans les étapes précédentes est vérifiée et soutenue.
Découvrir les différents sous-processus
Le service Exploitation se décompose en un certain nombre de sous-processus en charge d’assurer le respect des engagements de service, de support aux utilisateurs et de gardien de l’expertise technique.
Conclure sur l’exploitation des services
Le service Exploitation, au-delà du simple monitoring et de la gestion des impondérables, doit être le sanctuaire de l’expertise technique de l’entreprise afin de briser les silos entre les différentes étapes du cycle de vie.
Download uploaded
http://uploaded.net/file/z0mqs8rf/ITIL%20%205.%20L%27exploitation%20des%20services.rar
Download rapidgator
http://rg.to/file/58fc1022cd502245528b69f5e7277765/ITIL__5._L'exploitation_des_services.rar.html
Download 百度云
http://pan.baidu.com/s/1o6xBrUa